Maître Nabil Harmach se déplace en urgence dans tous les commissariats d’Île-de-France, 24h/24 et 7j/7, pour assister les personnes placées en garde à vue.
Sollicitez l’assistance d’un avocat dès le début de la mesure pour vous assurer du respect de la procédure, des conditions de détention et organiser sa défense.
EXCELLENT Basée sur 72 avis Myriam Khalef2024-10-11 Je remercie maître Harmach pour le temps accorder à mon dossier. Aimable à l’écoute et très respectueux mais surtout professionnel et belle éloquence lors de la plaidoirie merci ! Je vous recommande les yeux ferme de faire appel à cet avocat. Merci infiniment Iyed2024-10-10 Je vous recommande Maître Harmach. Il est très compétent et a accepté de m’aider très rapidement. Je le remercie infiniment. Alban Mendy2024-10-09 Franchement 10/10 c’est un excellent avocats Djibril Fofana2024-10-07 Maître Nabil Harmach est un avocat dévoué, attentif et surtout rassurant. Il a été á la mesure de nos attentes et très brillant. Félicitation maître et encore merci. FATIMATA SISSOKO2024-10-07 Maître Nabil Harmach est un excellent avocat, il se bat pour ses clients et surtout il est à l’écoute . Je le recommande chaudement 👍👍👍le meilleur 💪 Wassila Assoufi2024-09-09 Excellent avocat qui a fait preuve de réactivité, d’efficacité et de professionnalisme. Très beau résultat à l’issue de la procédure !! C’était au delà de mes espérances. Encore merci Maître Mahdi Youssef2024-08-19 Merci à Maître HERMACH d'avoir été disponible rapidement et de m'avoir aidé la où il était compliqué en mi-août de trouver un avocat de disponible Excellent conseil de sa part Je recommande Mehdi Benz2024-08-18 Très bon avocat, qui défend avec conviction son client. habib Bacha2024-08-11 Maître HARMACH est un avocat qui se déplace pour voir les détenus juste avant les jugements et cela à plusieurs reprises, il est pragmatique ,va à l'essentiel des choses, il est calme et rassurant, il vous tient au courant tout au long de l'affaire, très réactif et disponible en tous cas pour notre part il a été très efficace et on le remercie de tout cœur
La famille de la personne gardé-à-vue bénéficie également d’un certain nombre de droits. Toutefois, et très souvent, ces droits ne vous seront pas rappelés par les enquêteurs.
Les proches du gardé à vue (père, mère, fils, fille, sœur, frère, conjoint, mari, épouse, et personne vivant habituellement avec le gardé à vue) ont le droit de :
– Solliciter l’intervention d’un avocat en garde à vue ;
– Demander un examen médical du gardé à vue ;
– S’entretenir avec le gardé à vue, si le gardé à vue vous a informé de la mesure, et si les enquêteurs ne s’y opposent pas ;
L’enquête étant secrète, les proches du gardé à vue n’ont pas le droit de connaître le motif de la garde-à-vue.
En premier lieu, la personne placée en garde-à-vue est informée par les enquêteurs : de son placement en garde à vue ainsi que de la durée de la mesure et de la ou des prolongations dont celle-ci peut faire l’objet ; de la qualification, de la date et du lieu présumé de l’infraction qu’il est soupçonné avoir commise ou tentée, ainsi que des motifs justifiant la mesure.
La personne placée en garde-à-vue bénéficie en outre des droits suivants :
– Le droit de faire prévenir un proche et son employeur ;
– Le droit d’être examiné par un médecin ;
– Le droit de s’entretenir et d’être assisté par un avocat ;
– Le droit d’être assisté par un interprète ;
– Le droit de faire des déclarations, de répondre aux questions posées ou de se taire (droit au silence) ;
– Le droit de présenter des observations au procureur de la République ou au juge de la liberté et de la détention (JLD) ;
– Si le gardé à vue est étranger, il peut faire prévenir les autorités consulaires ;
– Accéder à un document écrit dans sa langue rappelant ses droits
A l’issue d’un délai de 6 mois, le gardé à vue a le droit de demander au procureur les suites de la procédure.
La mesure de garde à vue est une mesure de contrainte inattendue et extrêmement éreintante.
De sorte que les personnes placées en garde à vue sont généralement fatiguées lors de leur audition, en plus de ne pas y être préparées.
Solliciter l’intervention d’un avocat permet au gardé à vue de :
– De préparer sa défense au cours d’un entretien d’une durée de 30 minutes, juste avant l’audition ou la confrontation ;
– Être accompagné au cours de ses auditions, confrontations, reconstitution ou séance d’identification ;
– S’assurer du respect de ses droits, de la régularité de la procédure et de la dignité de ses conditions de détention ;
En cas de violation manifeste de la procédure, l’avocat a la possibilité de présenter des observations sur la garde à vue au procureur de la République.
Ce qui se déroule en garde à vue est couvert par le secret, en vertu de l’article 63-4-4 du code de procédure pénale, l’avocat ne peut pas, pendant tout le temps de la garde à vue, communiquer d’information sur la garde à vue, même au proche qui a demandé l’assistance de l’avocat pour le gardé à vue.
Un proche placé en garde à vue ? Sollicitez l’intervention du cabinet 24h/24 et 7j/7, dans tous les commissariats d’Île-de-France.