Maître Nabil Harmach se déplace en urgence dans tous les commissariats d’Île-de-France, 24h/24 et 7j/7, pour assister les personnes placées en garde à vue.
Sollicitez l’assistance d’un avocat dès le début de la mesure pour vous assurer du respect de la procédure, des conditions de détention et organiser sa défense.
EXCELLENT Basée sur 89 avis sara Renciot2025-02-23 Super avocat très efficace surtout sur un temps limité très à l’écoute et compréhensif répond à toute les demandes des proches et déborde d’humanité ! Renciot Leeroy2025-02-20 En quelques mots… je vous le recommande sans hésitation (si vous voulez sauver vos fesse) très réactif, très professionnel qui connaît son travail ! Mani saada Fatma2025-02-19 Excellent je vous le conseille très professionnel Dounia Djafar2025-02-19 Très gentil , très attentif , très professionnel. Il donne tout ce qu’il a pour satisfaire le client qui l’a engager , C’est un 10/10 je recommande vraiment cet avocat Keylah Patnelli2025-02-19 C’est le meilleur avocat que j’ai jamais rencontré travail, très efficace sérieux, il fait sortir tout le monde en -2 Natsu Na2025-02-10 AVOCAT, très réactif, je le conseille les yeux fermés, je garde votre Contact précieusement. Younes Artiste2025-02-06 Maître Nabil Harmach est très disponible et rassurant. J ai eu une expérience très très difficile et pourtant, grâce à son aide , je m en suis sortie Merci beaucoup je recommande les yeux fermés Sofiane L2025-02-02 Maître Harmach est un excellent avocat, très professionnel et à l’écoute. Il a su me conseiller avec clarté et défendre mes intérêts avec rigueur et efficacité. Grâce à son expertise et son engagement, mon dossier a été traité de la meilleure manière possible. Je recommande vivement ses services à toute personne ayant besoin d’un accompagnement juridique de qualité.
La famille de la personne gardé-à-vue bénéficie également d’un certain nombre de droits. Toutefois, et très souvent, ces droits ne vous seront pas rappelés par les enquêteurs.
Les proches du gardé à vue (père, mère, fils, fille, sœur, frère, conjoint, mari, épouse, et personne vivant habituellement avec le gardé à vue) ont le droit de :
– Solliciter l’intervention d’un avocat en garde à vue ;
– Demander un examen médical du gardé à vue ;
– S’entretenir avec le gardé à vue, si le gardé à vue vous a informé de la mesure, et si les enquêteurs ne s’y opposent pas ;
L’enquête étant secrète, les proches du gardé à vue n’ont pas le droit de connaître le motif de la garde-à-vue.
En premier lieu, la personne placée en garde-à-vue est informée par les enquêteurs : de son placement en garde à vue ainsi que de la durée de la mesure et de la ou des prolongations dont celle-ci peut faire l’objet ; de la qualification, de la date et du lieu présumé de l’infraction qu’il est soupçonné avoir commise ou tentée, ainsi que des motifs justifiant la mesure.
La personne placée en garde-à-vue bénéficie en outre des droits suivants :
– Le droit de faire prévenir un proche et son employeur ;
– Le droit d’être examiné par un médecin ;
– Le droit de s’entretenir et d’être assisté par un avocat ;
– Le droit d’être assisté par un interprète ;
– Le droit de faire des déclarations, de répondre aux questions posées ou de se taire (droit au silence) ;
– Le droit de présenter des observations au procureur de la République ou au juge de la liberté et de la détention (JLD) ;
– Si le gardé à vue est étranger, il peut faire prévenir les autorités consulaires ;
– Accéder à un document écrit dans sa langue rappelant ses droits
A l’issue d’un délai de 6 mois, le gardé à vue a le droit de demander au procureur les suites de la procédure.
La mesure de garde à vue est une mesure de contrainte inattendue et extrêmement éreintante.
De sorte que les personnes placées en garde à vue sont généralement fatiguées lors de leur audition, en plus de ne pas y être préparées.
Solliciter l’intervention d’un avocat permet au gardé à vue de :
– De préparer sa défense au cours d’un entretien d’une durée de 30 minutes, juste avant l’audition ou la confrontation ;
– Être accompagné au cours de ses auditions, confrontations, reconstitution ou séance d’identification ;
– S’assurer du respect de ses droits, de la régularité de la procédure et de la dignité de ses conditions de détention ;
En cas de violation manifeste de la procédure, l’avocat a la possibilité de présenter des observations sur la garde à vue au procureur de la République.
Ce qui se déroule en garde à vue est couvert par le secret, en vertu de l’article 63-4-4 du code de procédure pénale, l’avocat ne peut pas, pendant tout le temps de la garde à vue, communiquer d’information sur la garde à vue, même au proche qui a demandé l’assistance de l’avocat pour le gardé à vue.
Un proche placé en garde à vue ? Sollicitez l’intervention du cabinet 24h/24 et 7j/7, dans tous les commissariats d’Île-de-France.